peinture gonflante

PEINTURE GONFLANTE 

Mayo

 

Ce matin, avec la petite E nous avons enfin testé la peinture gonflante. Une activité simple et ludique, et en plus nous avons utilisé des cotons tiges afin de donner une autre perpectives à nos oeuvres. Alors on allie la motricité au jeu, et en plus cette peinture est sensorielle car après une rapide cuisson la texture se rapproche des playmaïs. 

 

Une recette simple à réaliser avec les p'tits loups afin qu'ils jouent au petit chimiste. Pour cela vous n'aurez besoin que de très peu d'ingrédients, que vous trouverez dans vos placards. 

 

RECETTE :

-- 3 cuillères à soupe de Farine

-- 3 cuillères à soupe de sel fin

--1 cuillère à café de levure chimique 

-- 150 ml d'eau +/- 

-- De la peinture (des colorants alimentaires peuvent aussi faire l'affaire).

-- une feuille de papier

 

Préparation :

Beechtown preschool

 

* dans un saladier mélanger la farine, le sel et la levure chimique. 

Post instagram femme mode ethique 1

 

* Ajouter l'eau petit à petit afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. L'aspect devra ressembler à celle d'un yaourt, donc n'ajouter surtout pas toute l'eau d'un coup car il est possible d'en avoir plus ou moins besoin.

 

* Répartir la pâte dans des petits pots (j'ai utiliser des pots de yaourts "bas" pour une meilleure prise en main) et y ajouter les couleurs de peinture que vous souhaitez. 

Post instagram femme mode ethique 2

 

* A l'aide d'un coton tige, par exemple, laisser alors place à votre imagination et celles de vos enfants sur votre feuille.  

Post instagram femme mode ethique

 

* Placer quelques secondes au micro-ondes. Selon votre oeuvre entre 20 et 30 secondes. 

Post instagram femme mode ethique 4

 

* Puis faites leur toucher leur réalisation, la texture est agréable et "rigolote" (selon la petite E.), vous aurez l'impression de toucher des playmaïs. 

 

 

Une activité simple mais efficace. Alors vous avez tester ? n'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos chefs d'oeuvres :) 

 

Bonne création à vous :) 

 

enfant activité

Ajouter un commentaire