REFLUX DE BEBE

REFLUX DE BEBE 

Bebe malade

Youhou bébé est né ... Tout se passe pour le mieux à la maternité et il boit des biberons de Gallia HA. On nous a donné ce lait car Papa fait des allergies alimentaires. Lohan le supporte bien. Il boit même de trop, je me fait disputer à la maternité puisque bébé koala boit un peu plus que ce qu'il ne devrait mais on trouve notre rythme de croisière rapidement. 

Ca y est le retour à la maison est confirmé et notre nouvelle vie à 4 commence. 

Sauf que ce dernier ne se passe pour le mieux. Lohan nous fait une réaction allergique aux couches mais surtout il nous fait des selles extrêmement liquide et n'arrête pas de vomir. 

Une sage femme passe à maison et nous dis que bébé a juste faim (il n'a que 5 jours de vie) et nous augmente les biberons à 150ml par prise.. oui oui c'est énorme. 

Le lendemain nous avons donc RDV avec la pédiatre qui est outré de ce que la sage femme nous a dis et prescrit, nous repassons à des bibis de 90ml mais changement de lait.

 

Nouveau RDV avec la pédiatre qui nous change une première fois de lait, puis nous fait rajouter un épaississant.

Mais c'est toujours pas la forme nous avons rdv avec la PMI qui nous reçoit pour la pesée et nous montre alors quelques massages (que nous faisions déjà). 

Après le changement de lait nous passons quand même 10 jours plutôt bien ... Mais les hurlements reprennent, les vomissements également. C'est dur de voir son bébé pas bien et cela crée des tensions dans le couple, puisque la fatigue se fait sentir. 

 

Nouveau RDV chez la pédiatre, elle nous change encore de lait et prescrit à Lohan de l'INEXIUM. 

Nous nous attendions a du mieux mais en fait c'est toujours pareil, bébé a mal, il a énormément de remontées. Je n'en peux plus de le voir aussi douloureux. Je n'arrête pas de pleurer et de me remettre en question. La pédiatre nous change encore de lait, nous rajoute et nous change d'épaississant...

Les mois passent et se ressemblent.

Reconsultation pour la visite des 3 mois et les doses d'Inexium augmentent ainsi qu'une nouvelle Prescription de Gaviscon. 

Les douleurs cessent un peu comme toujours quelques jours après le changement de lait mais tout revient au galop une fois que son petit organisme s'habitue. 

On a adopté des méthodes à nous qui nous donne l'impression que Lohan est moins douloureux:

- Massage de son petit ventre,

- Il dort dans mes bras contre mon ventre

- L'allonger sur notre avant-bras ...

La pédiatre a un doute, et se demande si Lohan n'a pas une allergie aux protéines de lait de vache. Elle nous donne une prise de sang a faire à ses 9 mois entre temps il y a eu encore des prescriptions pour des médicaments pour 1 semaine ou 2 puis arrêt mais une fois le traitement arrêté tout reprend. Le sentiment d'impuissance est horrible. 

On débute la diversification alimentaire mais du coup nous devons faire attention à ne pas introduire de lait de vache. Il mange bien et beaucoup même. Il est toujours sous INEXIUM et GAVISCON et je ne sais pas l'instinct peut être mais je décide d'arrêter l'Inexium mais on garde l'autre lol. 

Il régurgite toujours mais les brûlures sont moins douloureuses. 

Lors de la visite des 9 mois, après la prise de sang, nous voyons la pédiatre et elle est rassurante car la prise de sang ne montre rien d'anormale. On arrête le Gavisgon pour voir ce que cela donne. 

Petit à petit il va mieux et les régurgitations se sont stoppées d'elles mêmes. 

On a vécu des mois très difficile et Lohan encore plus. Mais en tant que parents nous culpabilisons énormément et parfois tu as l'impression de ne pas être comprise par le corps médical. Certes cela peut paraître banal, que les médecins traitent des cas similaires plusieurs fois par jour, ils ont des cas plus grave mais nous sommes dans une situation de détresse dans ces cas là. Nous faisons fasse à notre petit qui est mal et se tord de douleurs. 

Nous avons eu la chance d'avoir été reçus à chaque appel, d'avoir été pris en charge. Mais cela reste éprouvant. 

Lohan va bien il s'agissait sans doute d'un RGO mais le diagnostic n'avait pas été posé à ce moment là. C'est la pédiatre qui nous l'a dit après coup.

Je souhaite tout plein de courage aux parents concernés.

Et vous alors comment s'est passé son adaptation au lait ? maternelle ou en poudre ? N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec votre histoire :) 

C'est aussi bon de savoir que nous ne sommes pas seul et le soutien moral fait beaucoup de bien :) 

Ajouter un commentaire