NOTRE CONSTRUCTION ETAPE 9

NOTRE CONSTRUCTION ETAPE 9

 

On pourrait penser que toute cette histoire est résolue mais non.

 

Concernant le problème de Consuel nous avons envoyé un courrier de mise en demeure et bizarrement quelques jours après nous avons pu avoir cette attestation. Bien entendu rien n'est simple car pour le rendez-vous de mise en service il faudra encore attendre puisqu'il y a des délais à respecter. Mais nous finissons par être raccordés.

 

Dans le même temps nous avons trouvé une société pour nous faire le raccordement, sur le secteur privé, du GAZ. Nous avons des rendez-vous et nous boostons un peu le patron de cette entreprise car nous aimerions vite aménager et que notre préavis du logement arrive a expiration. En novembre, nous avons enfin ces travaux et nous contactons GRDF pour la mise en service. 

 

le RDV est pris et le technicien commence son travail, installe le compteur et vient tester le gaz à l'intérieur, sauf que (et oui encore lol) il y a de l'eau dans les conduits de gaz. Il nous enlève donc le compteur. Ni une ni 2 nous appelons le constructeur, qui pour lui n'est pas responsable. J'appelle alors direct la société qui nous a fait le raccordement et ils ont été cool car un technicien est intervenu dans la demi heure. Après constation il s'agit bien d'un problème de leur part et de l'eau s'est glissée dans le tuyau lors de la mise en place. 

 

Nouveau RDV pour régler ce problème et purger les tuyaux. Super tout est réglé, nous recontactons GRDF qui nous fixe un RDV. 

 

Le jour J est enfin arrivé, on nous installe le compteur, signe les papiers etc .... sauf que le techinicien me rappelle pour me dire qu'il manque le tampon de QUALIGAZ. Quoi??? 

 

Oui donc il vient nous désinstallé le compteur, comme il a été sympa il a laissé le compteur mais l'a bloqué. Je rappelle alors la société responsable qui ne comprennent pas puisqu'ils ont les agréments nécessaires. Après plusieurs jours, il s'avère qu'il faut effectivement une visite de cette société et pour ce faire il faut qu'un techinicien soit là. 

 

Le RDV est pris avec QUALIGAZ, le techinicien est là mais après une journée à attendre et aucun numéro accessible nous réussissons à avoir l'information que les agents sont en grèves et qu'ils ne nous ont pas prévenu. Rien ne les choque apparement. Pour un nouveau RDV il faudra rappeler, chose que le patron de la société du gaz fait mais n'arrive à joindre personne. A force de persévérance je tombe sur un responsable de la société QUALIGAZ, qui nous admet avoir oublié de nous rappeler pour nous fixer un nouveau RDV.

 

Ca y est le jour du déplacement est fixé. Nous y sommes enfin, et mon conjoint si rend. Vous ne devinerez jamais, on ne peut pas avoir la conformité car les tuyaux raccordant la chaudière NE SONT PAS AUX NORMES. Non ce n'est pas une blague et là je sature. Le responsable de chez GEOXIA nous dit que ce n'est pas eux hors là je suis rentrées dansu ne colère noire et je peux vous dire qu'il a compris. Et les travaux de remise en conformité ont été programmés rapidement. Je recontact le centre de QUALIGAZ pour un nouveau RDV et là on me demande de payer 110€. Hors de question. Du coup le constructeur nous admet prendre en charge cette dépense et nous avançons donc les frais. 

On réussi a avoir un nouveau RDV avec QUALIGAZ qui nous délivre la conformité et avec GDF qui nous ouvre le compteur et nous sommes le 26 décembre 2017. 

 

Nous avons emmenagé le 13 janvier 2018 mais toujours des soucis car il n'y avait pas de chauffage dans la chambre d'Aurélien et il a fait des températures extrêments froides en JANVIER mais nous avons été dépannés plusieurs jours après. 

 

Aujourd'hui des soucis sont toujours présents mais nous relativisons. Nous sommes enfin chez nous.

Ces étapes ont été très compliqués psychologiquement et physiquement. Heureusement que nous sommes restés solidaires avec Chéri car sinon nous n'y serions pas parvenus. 

 

Merci à tous d'avoir lu notre récit, ne vous inquiétez pas toutes les constructions ne se passent pas ainsi mais il faut garder à l'esprit que cela n'arrive pas qu'aux autres.

 

Des bisous.

Ajouter un commentaire

×