NOTRE CONSTRUCTION ETAPE 8

NOTRE CONSTRUCTION ETAPE 8

 

Le 3/10 nous avons enfin notre réception. 

De là Nous constatons des anomalies, et la stupeur quand nous avons voulu émettre des réserves on nous a INTERDIT de le faire et la feuille prévue à cet effet était déjà barrée. Alors pour soulager tout le monde (nous pour débuter les peinture etc et eux pour stopper les pénalités) nous acceptons les clés. 

Petite parenthèse, il faut savoir que nous avons un PTZ et un prêt Pass et que nous avions jusqu'à fin septembre pour débloquer tous les fonds. Hors nous avons dépasser ce délai et nous avons du demander une prorogation exceptionnelle auprès du Trésor public (demande toujours en attente à ce jour) sinon nos prêts vont être requalifiés. 

 

Revenons au clés, Suite à ce rdv nous avons fait un courrier recommandé avec AR au groupe pour leur émettre nos réserves soit 
- Problème d'eau, plus de pression il s'avère au final après une dispute avec le responsable, quil s'agit bien d'un souci de leur part, oui car quand ils ont fait le carrelage ils se sont branchés au compteur principal et des "merdes se sont incrustés" (dixit le personnel).
- une porte vrillée : au final il s'agit du bâti de porte qui est cassé.
- des volets roulants qui ferment mal et ferment toujours mal. 
Des tuyaux de radiateurs apparents et trous non rebouches 

Enfin je ne vous liste pas tout. 

Nous contactons EDF pour la mise en service et bam, le consuel (certificat de conformité électrique) n'est pas à la bonne adresse (celui des voisins d'à côté) du coup le technicien n'a rien pu faire. Nous avons direct contacter GEOXIA et il s'avère que nous n'aurons pas ce certificat avant mi novembre. Soit une mise en service électrique retardée, une mise en route de la chaudière et du ballon solaire retardée et je vous en passe. 

Nous sommes au bout du rouleau et nous continuons les démarches pour ne pas en rester là car il s'avère qu'un contrôle de conformité va être fait sur notre maison hors ce contrôle aurai du être fait avant la remise des clés :( 

Affaire à suivre. 

Ajouter un commentaire