NOTRE CONSTRUCTION ETAPE 5

NOTRE CONSTRUCTION ETAPE 5 

 

22 Janvier 2016 : La charpente est enfin terminée cela fait un drôle d'effet on se demande comment vont tenir les tuiles lol. Désormais nous attendons la livraison des tuiles et on espère qu'elles arriveront vite. Forcément il fallait qu'il y ai un petit point négatif, Ctvl nous réclament les sommes déjà versées à l'huissier, malgré les preuves et reçus de paiement qu'ils ont réceptionné mais bon.. Sinon tou suis son cours et il était temps ;) 

 

29 Janvier 2016 : Cette semaine nous avons eu la surprise de voir que les tuiles ne sont toujours pas livrées, contrairement à notre voisin de derrière (qui rappelons le passe par le même constructeur). L'un des couvreurs, que nous avons croisés, nous a dis mettre notre chantier en stand by, car Ctvl leur a demandé d'aller sur un autre chantier qui a plus de retard et d'avancer du coup ailleurs. 

 

06 Février 2016 : Hier nous avons réussi à joindre notre conducteur de travaux, qui soit dit en passant nous annonce que l'on va recevoir un courrier pour un changement de cdt, sinon notre appel concernait la livraison des tuiles qui n'est toujours pas faites (15 jours qu'elles auraient dû être livrées) et là la mauvaise nouvelle elles n'arrivent que jeudi prochain... Normalement.

 

12 Février 2016 : Je commence fortement à désespérer quant à la livraison des tuiles, car forcément elles auraient dû être livrées hier mais toujours rien, elle doivent venir de l'autre bout du monde pour mettre 3 semaines à être livrées. Nous allons prendre contact avec notre nouveau conducteur de travaux, pour fixer un RDV et lui montrer toutes les choses qui dysfonctionnement.

 

15 février 2016 : Raz le bol.... Nous avons changé de conducteur de travaux et encore heureux car nous ne serons pas livrés des tuiles avant le 29 février, soit disant la commande devait être faites au moment de la livraison de la charpente (10/01/2016 environ) mais si c'etait réellement fait on aurait dû être livrés en meme temps que le voisin de derrière ou du moins la semaine dernière car ça fait plus de 3 semaines que l'on nous dis la semaine pro, la semaine pro.... 
Enfin la on a une date et le CDT à l'air efficace. M'enfin s'il leur faut deux mois de délais entre chaque étape de construction nous ne sommes pas sortis.

11 Mars 2016 : Après de courte vacances nous avons eu la surprise de voir que le chantier avait repris cependant la toiture n'est pas finie à ce jour (commencée le 29.02.2016) puisqu'il manque le conduit de la cheminée (et que l'arrivée pour celle-ci s'était faite du mauvais côté donc changement à prévoir). 
- ensuite ils nous ont mis un espèce d'adhésif noir pour maintenir et étanchéifié le tout (génial le rafistolage) entre certaines tuiles.
- au niveau des chiens assis une structure n'a pas été commandée donc en attente. 
Donc pour tout ces points petite réunion avec notre nouveau CDT (soit dit en passant à l'air assez réactif) il a pris note et nous a fait signé tous les points à revoir et s'occupe de tout. Il bloque également les appels de fonds tant que les problèmes ne sont pas résolus.

 

16 Mars 2016 : mauvaise nouvelle nous qui pensions que le CDT bloquerait les appels de fonds tant que les réparations ne seraient pas faites.et bien non, nous les avons reçu hier. Juste dégoûté car il manque beaucoup sur la toiture (retrait de scotch, la pose de la cheminée, les finitions et les chapeaux jointifs des chiens assis etc etc.....). Mais nous allons vite comprendre pourquoi de tels appels de fonds anticipés.

 

09 Avril 2016 : Nous commençons à en avoir marre, le CDT ne donne plus de nouvelles et quand on arrive à l'avoir c'est pour nous dire "le charpentier va intervenir incessamment sous peu" hors pour moi plus d'un mois ce n'est plus incessamment sous peu car bien entendu nous lui avons envoyé la photo des tuiles cassées pas pas plus de réactions. 
Heureusement mon cheri, dans les plus grands dès hasard, a croise notre ancien CDT et notre commercial et il leur a tout expliqué, autant dire qu'ils sont tout deux très étonnés de la façon dont notre construction "avance". Notre ex cdt doit contacter le nouveau et on devrait avoir des nouvelles (enfin j'espère).

 

NOUS AVONS APPRIS UNE TRES BONNE NOUVELLE. NOUS ALLONS AGRANDIR LA FAMILLE ET BEBE EST PREVU POUR LE 25 DECEMBRE 2016. IMPECCABLE VU QUE LA MAISON DOIT NOUS ETRE LIVREE POUR LE 14 SEPTEMBRE 2016. 

Ajouter un commentaire