Angoisse 1

mes angoisses

MES ANGOISSES

Voilà j'éprouve le besoin de coucher par écrit ce que je vis depuis quelques temps maintenant et je suis sûre que beaucoup d'entre vous êtes comme moi. Il s'agit d'une partie de mes angoisses.

Aujourd'hui on nous dit que non il ne faut pas stresser ou angoisser pour cela, que ce n'est pas une bonne chose, qu'il ne faut pas leur donner raison mais je suis désolé entre ce que la société veut de moi et ce que je ressens il y a un monde. 

Quand je me retrouve en sortie et qu'il y a de la foule, ou qu'il s'agit d'un évènement particulier qui provoque un regroupement de personnes, je STRESSE non J'ANGOISSE plutôt. Mon coeur bat la chamade, je ne suis pas à fond dans ce que je fais (que ce soit les courses en magasin, ou lors de manifestations comme un feu d'artifice etc). Je regarde tout ce qui m'entoure, les gens, leur façon de se comporter, leurs gestes et démarche ... enfin tout, j'ai développé une vision limite à 360° tel un policier en plaque, je pourrai remarquer tout comportement suspect mais je ne sais si j'arriverai à faire quoique ce soit).

Oui, à cause des attentats et toutes ces attaques je suis sur le qui-vives. Je n'ai pas été touchée directement ou indirectement donc je n'ose imaginer la douleur et le ressenti des personnes dans ce cas. Mais je n'ai pas peur pour moi, non, j'ai une peur panique pour mes enfants. 

On a beau me dire qu'il ne faut pas donner raison aux terroristes, de vivre malgré tout car sinon on ne fait rien, mais c'est plus fort que moi et M**** a ce que l'on m'oblige à penser. Peut être qu'avouer enfin cette peur, cette angoisse pour mes loulous, me "délivrera" mais j'aimerai que l'on comprenne que ce n'est pas parce qu'il faut faire comme ci ou comme ça que nous y arrivons si facilement. Il faut aussi comprendre les personnes qui vivent avec le stress des rassemblements et la peur de ses mouvements, cela se respecte aussi et arrêtons d'imposer une façon de penser.

 

Je ne dis pas qu'il faut s'arrêter de vivre mais le fait d'être compris et écouter nous permet alors d'avancer. 

 

Donc lâcher vous, exprimer vous, vous avez le droit d'avoir peur c'est normal, vous avez le droit de ne pas avoir peur c'est une force aussi. 

 

J'espère avoir pu vous permettre de vous sentir moins seul moi en tout cas écrire me fait du bien, me livrer me fait du bien. 

 

Avoir peur est un sentiment naturel donc n'ayons pas peur d'avoir peur mais ne nous enfermons par dedans il faut réussir à la vaincre. 

 

Merci de m'avoir lu :

Commentaires (2)

Cécilia
  • 1. Cécilia | 20/07/2018
Je te dis merci pour cet article. Car je suis dans le même cas que toi et beaucoup de personnes ne me comprennent pas ! J’ai même perdue une amie par rapport à ça (pour d’autres choses aussi je t’expliquerai) mais voila beaucoup de personnes ne nous comprennent pas ! Alors merci vraiment
mamannounouetsesloulous
  • mamannounouetsesloulous (site web) | 24/07/2018
je suis contente que cela permette de se sentir moins seule car c'est le but, comme faire comprendre que nous ne sommes pas tous et pareils et réagissons donc différemment. Je suis désolé pour ton amie ;( mais la vie nous permet d'y voir plus clair et d'avancer :)

Ajouter un commentaire