ma journée entre filles

MA JOURNEE ENTRE FILLES 

 

Moi deauville

 

Le dimanche 22 juillet 2018, j'ai passé une journée entre copines, sans enfant. Notre destination : DEAUVILLE. Nous voulions une journée à la mer, pas trop loin (2h30 de route à la base tout de même).

 

Comment vous dire, cela fait un bien fou mais j'avais hâte de retrouver mon bébé :)

 

Je n'avais jamais laissé bébé koala une journée et sincèrement ce fût dur mais une fois partie j'ai réussi à profiter de tout ce qui m'entourait. 

 

Nous n'avons pas prévu le planning, nous avons fait cette virée un peu sur un coup de tête et sincèrement sans regret. J'en avais vraiment besoin (oui oui car sinon j'allais finir en 1ère page pour meutre mdr). 

 

Nous avons improvisé notre journée, cela me fait bizarre moi qui programme tout. Nous sommes arrivées sur les coups de 10h et hop direction plage. Le pied total car quand trouver une plage quasi déserte, un moment à nous et au calme quelques instants enfin presque car less mouettes s'invitent partout. Ma copine Isa n'a rien trouvé de mieux que de leur lancer un bout de madeleine, du coup on a pensé leur laisser un bout de serviette ... mais elles sont vites reparties.

 

Il a fallu quand même trouver un endroit pour aller aux toilettes, bah oui nous sommes des filles et avec 2h30 de route dans les pattes. N'oublions pas que nous sommes à DEAUVILLE, donc tout est payant et nous avons trouvé "une dame pipi" sur les bords de la plage. Nous avons pris l'apéro sur la plage :) (oui oui je sais c'est interdit mais nous ne laissons rien trainer et puis faut se l'avouer c'est un kiff total). 

Le temps est passé à une vitesse folle il a donc fallu que l'on se trouve un restaurant pour le déjeuner et que l'on trouve un parking gratuit (la mission lol). Nous avons tenté TROUVILLE. 

 

Parking trouvé tout proche du centre ville. Puis nous sommes tombées sur le marché donc comme toutes filles qui se respectent (mdr) nous y avons fait un tour, tout en cherchant notre petit resto. 

 

Nous avons arrêté notre choix sur un restaurant en bord de mer sur TROUVILLE : LES EMBRUNS. Un restaurant qui allie tranquillité, plaisir, calme, charme et surtout une carte qui nous a fait saliver. 

 

Mon choix a été dur pour le repas, je n'arrivai pas à me décider puis j'ai finalement opté pour les moules à la crème / frites, bien que mon cerveau et mon estomac aurait bien testé le tourteau mayonnaise (nous ne sommes pas sans y retourner lol). Leur carte vous laisse le choix entre différents plats et sincèrement si je dois vous donner une recommandation n'hésitez pas à prendre les fruits de mer :) Egalement, tous leur desserts sont fait maison. 

Je n'ai pas regretté mon choix quand aux moules frites, la crème était bien préparée et elles étaient très bonnes et fraiches. 

 

Ensuite, après ce bon repas, et au vu de la chaleur nous avons décidé de faire un saut au casino, une première pour quasiment nous toutes :) On a pas flambé mais j'avais envie de jouer, sachant que je ne reviendrai pas j'ai tenter ma chance, j'aurai pu m'arrêter vite car j'avais déjà gagné un peu mais nous étions là pour jouer et donc j'ai profité :) 

 

Après cette interlude, nous avons été rechercher la voiture pour la rapprocher de la plage. L'après midi c'était plage oblige avec des souvenirs inoubliables.

 

Avant d'aller se dorer la pilule, nous avons été prendre une glace et/ou granita en fonction des goûts de chacune. 

 

Nous avons trouvé un endroit tranquille sur la plage de TROUVILLE, sincèrement et personnellement j'ai préféré la plage de DEAUVILLE, qui était beaucoup plus propre et avec beaucoup moins de morceaux de coquillages :) 

 

On s'y est installé et là le fou rire, ma copine MANON s'est faite voler son cornet de glace par une mouette, elle a failli se prendre un coup d'ailes au passage. Pour nous remercier, quelques instants plus tard une mouette a trouvé bon de se lâcher sur moi. Encore un bon moment de rigolade. Nous avons pensé à nous, a papotter, à rigoler à refaire le monde entre filles. 

 

Mais le temps passe et il faut aller diner et trouver un resto (nous avions décidé de partir après le repas pour éviter les bouchons). On a fait un tour vite fait des restos sur le bord de mer et au final entre l'aspect extérieur et les cartes nous avons préféré rester dans un cadre "familier" qui nous a plu. Alors redirection dans notre restaurant du midi : LES EMBRUNS . Ce coup ci j'ai opté pour quelque chose de léger pour la route et donc une salade (énorme) de chèvre chaud. Très bonne, le seul hic a été la sauce trop présente dans la salade mais les toasts étaient très bons ni trop grillés ni pas assez, le fromage très bon et pas trop fort et une touche de miel qui vient donner un petit peps au plat. Une bonne dégustation. 

Deauville resto

 

Puis est venu le temps du départ, de prendre la route .... 

Sauf que tout le monde a du faire comme nous car nous avons eu beaucoup de circulation, des moments à l'arrêt ou à 60km/h sur l'autoroute. Au final, au lieu des 2h30 de route nous avons mis 5h, avec un arrêt de quelques minutes. 

 

Pendant cette journée, je me suis totalement oubliée à tel point que je n'ai pas eu, ou presque, d'angoisse (que ce soit du fait de la foule, du terrorisme, de la peur de laisser bébé, etc ... La seule que j'ai eu a été en voiture). 

J'ai passé un super moment, une journée inoubliable avec de supers copines (dommage qu'elles n'aient pas pu être toutes là mais cela viendra).

 

N'hésitez pas à penser à vous en tant que femme, ou homme, cela ne fera pas de vous un mauvais parent au contraire cela vous permettra de vous vider et recharger les batteries. 

Ajouter un commentaire

×