Cadres sensoriels

cadres sensoriels

MES CADRES SENSORIELS

Cadres sensoriels

 

Il y a quelques jour je cherchai une idée d'activité avec les loulous, rapide, facile à faire et surtout qui leur plaise. Aussi bien pour les plus petits que pour les plus grands. Et en suivant une blogueuse (manip en jeux) j'ai voulu refaire son idée. 

J'ai donc réalisé des cadres sensoriels. 

Avantage : tu mets ce que tu veux dedans : papier texturé, feuilles plastiques, moquettes, papier de verre, etc ... On laisse libre court à son imagination. Le plus gros avantage c'est que les enfants ont TOUS adoré. Ils étaient même demandeurs des cadres. 

Cela prend que quelques minutes à réaliser et en plus vous pouvez changer les matières au grès des envies et des enfants. 

Mais surtout l'enfant développe ainsi le sens du toucher et de l'observation, découvre les différentes matières. 

 

MATERIAUX UTILISES + ETAPE DE REALISATION 

- Des cadres acheté chez action (ils sont à 1.35€ mais j'ai utilisé des cadres qui ne me servait pas sinon vous en avez à tous les prix) 13 X 18.

cadre photo

 

- Un bloc de feuilles de différentes matières (chez Cultura). Mais vous pouvez utilisé des échantillons de moquette, du papier de verre, des feuilles plastifiées remplies de peinture congelée etc... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- une paire de ciseaux et du scotch pour fixer à l'arrière. N'hésitez pas à rajouter du papier kraft derrière pour assurer les "fixations" sinon le jeu sera de retirer les morceaux de ruban adhésif :) 

Et voilà une activité à présenter aux enfants à partir de 3 mois. Et le plus c'est que vous pouvez les réaliser avec les plus grands. 

 

Vous me montrez les vôtres ? 

 

Commentaires (2)

Touil
  • 1. Touil | 20/11/2018
Ûne idee genial
mamannounouetsesloulous
  • mamannounouetsesloulous (site web) | 27/11/2018
merci :) et les enfants adorent :)

Ajouter un commentaire