Pepahart carnet

PEPAHART

PEPAHART

Pepahart 2

 

Il y a peu je recherchais une technique pour marquer les vêtements des loulous. Avec mon métier qui va méler plusieurs enfants à la maison j'avais besoin de pouvoir retrouver facilement les vêtements et les objets personnels de Lohan. Et sincèrement la couture et moi ça fait 10, le fer à repasser de cette chaleur non merci. Puis au fil de mes recherches je suis tombée sur un site qui proposait des étiquettes "ludiques". 

Effectivement tu peux choisi le Nom et Prénom de l'enfant mais surtout tu y associes des images. C'est ce qui m'a séduit en fait.

Pourquoi ? Tout simplement car Lohan pourra identifier son vêtement grâce à une image qui lui est propre et donc ainsi avant de s'avoir lire et écrire son prénom il sera repérer ses affaires. 

Puis ce n'est pas simplement que l'on peut le coller sur les vêtements non tu peux aussi identifier son sac, son biberon, sa "gamelle", etc... Pepahart est né d’une envie simple, proposer différents thèmes colorés aux enfants en fonction de leur tranche d’âge. L’enfant n’a plus un pictogramme sur ses étiquettes,mais quatre dessins élaborés qui racontent une histoire ! Pepahart présente une quarantaine de thèmes déclinés en quatre coloris...... Car oui tu personnalises ainsi leurs vêtements et leurs objets. 

 

Un peu d'histoire sur PEPAHART: 

"L’atelier Pepahart, c’est avant tout une partition à quatre mains qui réunit deux passionnés de culture graphique avec une bonne dose d’humour. Leur métier : Smilemaker Géraldine et Arnaud lancent ainsi leur marque d’étiquettes Pepahart® pour objets et vêtements qui fait sourire les enfants sages, mais pas que... Grâce aux différents formats d’étiquettes et à des dessins originaux, leurs packs répondent aux besoins de chaque parent. Le petit + : Des idées audacieuses et des illustrations qualitatives qui racontent avant tout une histoire."

 

Mon avis:

Déjà j'ai trouvé leur site super bien expliqué et attractif. Le menu est clair et pas surchargé d'information. 

Tu as différents type de packs (Crèche, découverte, collège, colonie, etc ..) que tu personnalises. En fonction de l'âge et de la catégorie de l'enfant, différents thèmes de dessins sont proposés ("une quarantaine de thèmes déclinés en 4 coloris"). Il y a aussi le pack QUICK-ARTS pour lequel tu n'as plus besoin de fer à repasser car les étiquettes sont autocollantes.

Pour ma part j'ai sélectionné le pack découverte. J'ai donc 70 étiquettes pour les vêtements, les chaussures et les objets de Lohan. Cela prend 3 minutes, puisque tu n'as qu'à indiquer le NOM et Prénom de l'enfant puis tu sélectionnes le thème et la couleur. Grâce à la fenêtre de visualisation tu peux facilement te rendre compte du rendu :) 

Tu ajoutes au panier et tu paies. Le plus et ce qui m'a touché c'est que tu peux même faire un don pour l'association "Sourire à la vie" dont ils sont partenaires (je t'en parle un peu plus bas) donc en plus tu fais une bonne action (personne n'est obligé à faire un don bien entendu) ;)  

Quand à l'utilisation c'est très simple comme se sont des étiquettes thermocollantes il faut utiliser le fer à repasser. Pour se faire il suffit d'installer le vêtement sur une surface plane et d'y apposer l'étiquette (collant sur le tissu)  à l'endroit que tu auras choisis (éviter les coutures), on pose le papier anti-adhérence (petit papier gris à l'intérieur du carnet) et hop un coup de fer (attention mettre le mode "SANS VAPEUR"). 

 

Le PLUS :

Etiquettes personnalisables et facilement reconnaissable par l'enfant grâce aux images. 

Tailles différentes.

Adaptables aux chaussures et aux objets 

Surtout l'étiquette résiste au lave linge et au sèche linge.

Très bon rapport qualité/prix.

 

Le MOINS

Pour ce pack il faut utiliser le fer et avec cette chaleur c'est pas le top mais il existe des étiquettes autocollantes (mais avec le pack QUICK-ARTS tu n'as plus de point négatif).

 

L'association Sourire à la Vie dont PEPAHART est partenaire :

"En créant Pepahart, il nous paraissait évident et naturel de soutenir une association liée aux enfants. Nous avons choisi Sourire à la Vie pour des raisons très simples. Les enfants de Sourire à la Vie peuvent se ressourcer dans un centre paisible et bienveillant où ils peuvent échanger sur la maladie et continuer leur vie d’enfant sans être dans un milieu hospitalier. Grâce aux nombreux projets menés par l’association, les enfants se donnent des objectifs comme les sportifs de haut niveau . Le Phare des Sourires, situé à l’Estaque près de Marseille, pensé et réalisé par Frédéric Sotteau, est un endroit unique en Europe pour les enfants atteins de cancer. Ce lieu reflète l’esprit de communauté, l’envie et le calme où les enfants peuvent se ressourcer"

Chaque année les fonds récoltés sont reversés à SOURIRE A LA VIE et vous êtes informés via la page FACEBOOK PEPAHART des dons qui ont été collectés. 

J'aime beaucoup ce fonctionnement et encore plus la solidarité qui émane de cette entreprise. Mais surtout leur produit sont utilisable par tous et pour tous. 

Donc pour la rentrée à la crèche, chez nounou, la rentrée des classes qui approche plus de stress à avoir et noter facilement les affaires de votre enfant rapidement et sans stress.

Vous connaissiez PEPAHART

Et si vous êtes présents et que vous faites suffisamment de bruit on aura peut-être une surprise à vous proposer ;)

etiquettes enfant pepahart

Commentaires (2)

Nathalie RX
  • 1. Nathalie RX | 01/09/2018
Bonsoir, merci pour votre article ces étiquettes on l'air génial. Bonne soirée
mamannounouetsesloulous
  • mamannounouetsesloulous (site web) | 04/09/2018
Coucou Nathalie, Effectivement c'est top :) sincèrement cela aide nos loulous a différencier leur vêtement un véritable aide pour l'autonomie des enfants :)

Ajouter un commentaire

×