Créer un site internet

avis et test

jeux en bois EVEIL ET COTON

JOUETS EN BOIS EVEIL ET COTON

Voilà un moment que j’entendais parler des jouets EVEIL ET COTON au travers d’une blogueuse que je suis sur INSTA et Facebook. Je me suis donc tout naturellement tournée vers elle afin de passer commande. Elle m’a conseillé en fonction de mes attentes. Je recherchais des jouets pour la motricité fine pour mon Lohan. J’ai donc acheté un labyrinthe magnétique et des cubes rotatifs « animaux de la jungle » (un puzzle 3D).

 

Qui sont-ils ? 

Eveil et Coton est une marque créée par une maman éducatrice. Après avoir observée les enfants jouer dans leurs univers (crèche, maison ...), leurs jouets en bois ont commencé à voir le jour. Ils se veulent pédagogique et sécurisant, et le sont. Leurs priorités sont le bien-être de l'enfant, mais aussi, que son développement grâce à ces outils puissent se faire en toute sécurité avec des matériaux de grande qualité. 

"Selon ces principes, Eveil & Coton vous présente :

- Des formes et des couleurs simples ;

- Des jeux et jouets qui stimulent différents sens (vue, toucher, ouïe...) ;

- Des jouets à utiliser seul, pour favoriser l'autonomie, ou accompagné, pour nourrir la relation."

 

"Eveil & Coton vous propose :

​- Des matériaux nobles (coton, lin, chanvre, bois, métal...) ;

- Des rembourrages hypoallergéniques et anti-acarien ;

- Des créations textiles lavables en machine ;

- Une politique éco-responsable (ou eco-friendly), de la conception à la livraison. "

 

Le Labyrinthe magnétique :

Labyrinthe eveil et coton

(image eveil et coton)

En toute honnêteté j’ai du mal à me projeter quand je commande sur internet. Du coup quand j’ai reçu le colis j’ai été assez déçue de la taille du jouet. Mais quand Lohan et Aurélien l’on pris en main j’ai de suite compris que le Labyrinthe était adapté pour eux et non pour moi. Dans leurs mains il a tout à fait la bonne taille. Le bâton magnétique glisse parfaitement sur le plexi et les billes suivent sans soucis, même si les ¾ du temps ont emmène toutes les billes ensembles mais c’est aussi cela que l’on fait travailler. Le fait de distinguer les billes de couleur, les faire voyager à travers les chemins de ce labyrinthe et de les déposer dans les zones de même couleur permet de travailler plusieurs apprentissages à la fois.  

Ce jouet fait travailler la dextérité mais aussi l’apprentissage des couleurs. Petits comme grands le labyrinthe nous a convaincu.

 

Le puzzle 3D :

Cube rotatif eveil et coton

(image eveil et coton)

Alors lui c’est mon petit coup de cœur. Je ne connaissais pas les puzzles de ce style et j’en adore le principe, le fait de le faire tourner pour trouver les mêmes dessins et recréer les animaux.

Bon au début Lohan l’a pris pour un micro lol puis il a vite compris le principe même s’il a encore du mal à reformer les différents animaux. 3 cubes les uns au-dessus des autres que l’on fait, donc, tourner sur eux-mêmes grâce aux « boutons » en haut et en bas du jeu, et tu peux créer différentes combinaisons qui font bien rires les enfants quand tu mets la tête du kangourou avec le corps du singe lol.

Mon avis général :

Les prix sont très corrects quant à la qualité des produits. J’en suis la première étonnée. Les jouets ont de belles couleurs attrayantes mais surtout ils sont bien adaptés à l’enfant et le petit enfant. Un très large choix de jeux en fonction des besoins.

Le seul point sur lequel je peux tiquer se sont les nombreuses rubriques qui font, que du coup, on peut s’y perdre si l’on navigue seule. Sinon quand on est super bien aiguillée, comme j’ai pu l’être, tout devient facile.

Merci à Gwenaelle de m’avoir orientée et de m’avoir permis de connaître la marque qui a été adoptée par les enfants comme par les adultes.