Créer un site internet

avis et test

F6bacfdd 64a4 4c4f 8764 5530b1ad6f55

PORTE BEBE CARRIER SWEETY FOX

PORTE BEBE BABY CARRIER AVEC SIEGE A HANCHE

F6bacfdd 64a4 4c4f 8764 5530b1ad6f55

Depuis un moment je recherche une méthode de portage pour les petits que j’accueille mais aussi pour mon fils. J’en recherchais un qui soit évolutif et c’est là que j’ai eu la chance de tester le porte-bébé Baby Carrier de SWEETY FOX que vous pouvez retrouver ici => https://www.amazon.fr/dp/B082F35BYC?th=1 

 

Porte-bébé multipositions :

Ce porte-bébé est pratique de par ses nombreux équipements votre enfant pourra être porté de différentes manières : en « hamac », face à vous ou à la route, dans le dos, ou simplement assis contre vous grâce au siège à hanche. On pourra donc adapter la position en fonction de l’âge et l’évolution de bébé (maintien de tête, position assise …).

L’avantage de ce mode de portage c’est qu’il est évolutif et qui s’utilise, donc, de la naissance à 3 ans (environ 15 kg). Différentes combinaisons sont alors possibles afin de permettre un confort pour bébé mais aussi pour le porteur.

  • Position horizontale ou hamac : de 0 à 3 mois on pourra donc porter bébé en position « hamac » ce qui permet un contact visuel et pourra également permettre de nourrir votre enfant (allaitement ou biberon).
  • En position "face à face" avec harnais vous pourrez opter pour cette position dès 3 mois
  • En position dorsale : à partir de 6 mois vous pourrez porter bébé dans cette position afin d’être plus libre dans vos mouvements tout en assurant un confort pour votre petit(e). Personnellement ce type de portage je le privilégie pour des enfants un peu plus grands (12-18 mois).
  • En position « face route » ou « face au monde » : à partir de 6 mois vous pourrez porter bébé en lui faisant découvrir le monde mais vous avez aussi la possibilité de retourner l’enfant pour qu’il se retrouve face à vous (plus confortable si bébé s'endort aussi).
  • En position assise sur les hanches : cette position sera privilégiée pour le portage des enfants plus grands mais sur une plus courte durée (puisqu’elle celle-ci n’est pas des plus ergonomique).

 

 50dfb04a 2eea 47fe 8d65 7fe20ed81edd

Voici quelques exemples en image de portage :

Porte bebe

(crédit photo : amazon)

 

Les équipements :

Sur le porte-bébé Sweety Fox de nombreux équipements sont inclus afin de permettre un confort optimal pour l’enfant et pour le porteur.

Vous pourrez donc retrouver :

  • une « fenêtre respirante » rétractable, qui se trouve sur l’extérieur du harnais.
  • Un pare-soleil détachable (ainsi bébé est protégé plus agréablement du soleil mais n’hésitez pas à rajouter une protection anti-UV)
  • Un siège rembourré et très confortable.
  • Le soutien tête qui est très large, s’adapte ainsi parfaitement à l’enfant, et est également pliable.
  • Une position en « M » ergonomique, l’enfant garde une position adaptée à sa croissance et son développement.
  • De larges bretelles rembourrées, qui permettent un meilleur soutien pour le porteur.
  • Des sangles ajustables, ainsi le porte-bébé s’adapte à toutes les morphologies du porteur.
  • Des sangles de soutien, dans un souci de protection et de maintien de l’enfant mais aussi permettre de ne pas disperser les poids lors du portage.
  • Des pochettes de rangement (très apprécié pour ranger le portable ou même une tétine par exemple).

 

Equipements

 

MON AVIS : 

C4e12ad2 5dce 4da1 beab c512dbd65d74

Les plus :

Ce porte-bébé est vraiment devenu un outil indispensable à la maison que ce soit pour mon fils (ou pour les enfants que j’accueille dès que je les aurai récupéré on s'empressera de l'utiliser au quotidien) et il le restera au fur et à mesure des accueils.

Tout en un : ne pas avoir à changer de porte-bébé selon l'âge et/ou le poids de l'enfant est très appréciable. Ici c'est alors le porte-bébé qui évolue avec l'enfant. Et en tant qu'assistante maternelle c'est un critère très important. 

Le poids de l’enfant est bien dispersé et on le ressent moins dans le dos grâce aux larges bretelles.

Je n’ai pas non plus peur d’avoir la sensation de « faire tomber bébé », oui j’avais eu cela à la suite de différents portages.

Le harnais pour bébé est très solide mais également très pratique puisqu’il a une protection pare-soleil amovible.

Les pochettes qui sont présentes sur le porte-bébé sont des petits coups de cœur en plus, on va se l’avouer les rangements sont toujours un plus lors de promenades avec nos petit(e)s.

La mise en place du porte-bébé est simple et rapide.

On reste libre dans nos mouvements, j'ai testé d'avoir mon fils devant moi et la poussette triple, je ne suis pas gênée par l'enfant en porte-bébé et je peux manier aisément la poussette. Comment dire que cela restera un atout lors de nos déplacements. J'avais auparavant une planche à roulettes non adaptée à ma grande poussette. 

 

Les moins :

Pas de point de négatif à ce stade du test.

 

 

Produit reçu gratuitement par Sweety Fox.

Bonne découverte :) 

Audrey

 

 

 

 

 

 

×